Investissement immobilier Suisse

Comment investir dans l’immobilier en Suisse

La Suisse est un pays d’Europe avec une frontière en commun avec l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche et le Liechtenstein.

La capitale est Berne, avec quatre langues officielles : Français, allemand, italien et romanche.

La superficie de la Suisse est de 41 284,57 km² et la population est de 8 139 600 habitants, ce qui correspond à une densité de 188,6 habitants/km².

La devise suisse est le franc suisse, car le pays ne fait partie ni de l’Union européenne, et ni de la zone euro.

Les villes principales sont Zürich, Genève, Bâle, Lausanne et Berne.

Les Alpes jouissent d’un climat rude. Les montagnes servent de barrière climatique et causent de fortes différences de température. Le climat méditerranéen est fortement marqué au sud des Alpes, avec ses étés caniculaires et ses hivers doux et arides. Quand le vent chaud du sud se dirige vers le nord, il en résulte un temps de pluie et un temps doux au sud des Alpes et un temps chaud et sec sur le versant nord. Par contre, quand le vent froid du nord frappe vers le sud, il en résulte un temps de pluie et de grand froid sur le côté nord, et du soleil et un temps clément sur le sud. Située à la pointe des Alpes, la région du Valais bénéficie d’un air sec tout au long de l’année.

investissement immobilier Suisse

La Suisse possède un milieu naturel de qualité et une importante biodiversité.

En Suisse, le tourisme contribue à hauteur de 2,9% du PIB du pays. Ainsi, avec un PIB de 678,887 milliards de dollars, le chiffre du tourisme est d’environ 8,5 millions.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Suisse, sachez que le prix moyen de l’immobilier se situe entre 8000 euros et 11000 euros. Pour faire un investissement immobilier en Suisse, il est important d’acheter un bien qui correspondra à toutes vos attentes.

0 Habitants
Population
0 km²
Superfie
0 milliards USD
PIB

Le marché immobilier Suisse

La Suisse se distingue particulièrement de ses voisins. Contrairement aux pays qui l’entourent, le marché suisse est un marché stable et rassurant pour les investisseurs. Mais il n’est pas aussi facile pour les investisseurs étrangers d’investir en Suisse.

Bien que cette législation soit contraignante et restreinte, en particulier si vous êtes un étranger et ne résidez pas en Suisse, il est intéressant d’investir dans les pays voisins, comme le prouve le contexte actuel.

Il est donc difficile d’investir dans l’immobilier en Suisse en qualité d’étranger, et ce d’autant plus que la législation est toujours plus stricte. Pour les étrangers domiciliés en Suisse, cela est plus facile. La stabilité du marché et des taux intéressants sauront vous convaincre. Cependant, le marché suisse est peu ouvert à la négociation et un retour sur investissement important exigera presque toujours un investissement risqué.

De nos jours, la Suisse est le plus intéressant marché immobilier d’Europe. De fait, le marché de l’immobilier résidentiel est en pleine croissance, ce qui attire de plus en plus les investisseurs et bien entendu aussi les demandeurs. En réalité, on prévoit toujours une augmentation des prix.

En Suisse ou à l’étranger, les investissements locatifs demeurent le moyen par excellence de faire un investissement à long terme. Il s’agit de déterminer le marché le plus rentable en ce moment, ce qui assurera la sécurité de la rentabilité dans les prochaines années.

En outre, les faibles taux de dépôts bancaires et les loyers élevés permettent une association avantageuse et une rentabilité assurée, et ce même dans de grandes villes et agglomérations comme Genève.

Toutefois, si le marché est très porteur, il est tout de même préférable de se focaliser sur la capacité d’endettement.

Pour en savoir plus sur l’investissement en Suisse, il est donc préférable de contacter un professionnel de l’immobilier. Il ou elle peut vous fournir des informations et des conseils de la meilleure façon possible concernant l’immobilier locatif, l’achat logement neuf ou logement ancien, le prix d’achat dans le pays, l’imposition, les taux de crédit… Ainsi, pour investir dans la pierre en Suisse, il vous faudra joindre un professionnel surtout pour un premier investissement.

Découvrez également :

Contactez nous

On n'est pas là en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un mail et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pas lisible ? Changez le texte captcha txt

Vous recherchez ?