Investissement immobilier La Réunion
L’investissement immobilier sur l’île de la Reunion
La Réunion est une île de France de 2 512 km2 dans le sud-ouest de l’océan Indien, en Afrique de l’Est. La population est de 881 872 habitants et le PIB est de 19,260 milliards de dollars.
La Réunion est localisée près du Tropique du Capricorne. Elle fait partie de la zone tropicale. La saisonnalité est basée sur les précipitations différentes.
Cette île possède environ 200 km de littoral, y compris de superbes plages et lagons entourés de barrières de corail.
Sous les tropiques, l’île dispose de vastes plages et de lagons coralliens dans une partie de sa périphérie, qui sont intéressants pour le tourisme. Il existe un important réseau de chemins de randonnée privilégiés par l’histoire et la situation géographique de l’île. Certains se trouvent sur la côte et les autres, tournés vers les pics et dans les cirques, ils vous permettront de faire de la randonnée en montagne. L’activité volcanique séduit également parce qu’elle offre un spectacle impressionnant, car les éruptions du Piton de la Fournaise se multiplient.
Pour investir dans l’immobilier réunionnais, le prix moyen au m2 se situe entre 1 030 € et 7770 €.
Faire un investissement à La Réunion, pour concrétiser un projet personnel ou pour rentabiliser un investissement consacré à l’exonération fiscale, est une démarche qui se justifie.
L’achat d’un bien immobilier à la Réunion
La Réunion possède de multiples atouts pour la location annuelle et les investissements immobiliers pour le tourisme. Le dynamisme de son économie, son attrait touristique et son développement démographique incitent à faire de son projet d’investissement immobilier un projet réel.
La Réunion est la région française qui a enregistré la plus forte progression économique entre 1993 et 2018. Sur la même période, l’économie réunionnaise a enregistré une croissance moyenne de 5 % par an.
L’économie de La Réunion possède aussi un atout important : son réseau de transport maritime.
Le principal port de La Réunion se situe sur la commune du Port, à l’ouest de l’île. Il est le seul port français qui réunit les fonctionnalités d’un port de ferry, un port commercial, une marina, une base maritime et un port de pêche. De plus, La Réunion est la 3ème plus grande base navale française derrière Brest et Toulon.
Chaque année, l’île de La Réunion reçoit plus de 430 000 touristes, dont une proportion importante se rend chez des parents ou amis qui y résident. Le tourisme réunionnais est créateur d’emplois et de revenus pour les entreprises et les habitants de l’île de La Réunion.
On peut investir dans l’immobilier neuf et ancien à La Réunion, en visant la location de vacances, la location annuelle en résidence principale et même en acquérant sa propre résidence principale.
Les gens ont tendance à l’oublier, mais La Réunion est un département français. Les lois et coutumes françaises sont donc appliquées sur l’île. On constate aujourd’hui une véritable réticence des résidents métropolitains à investir à La Réunion du fait de la distance que cet investissement peut constituer. La réalité est tout autre. Le cadre est très propice aux plus-values immobilières élevées en raison d’une très vive demande de logements et de quelques niches fiscales plus attrayantes que dans la métropole. A la différence de la grande majorité des opportunités de nouveaux investissements en France métropolitaine, la conjoncture immobilière à La Réunion est une quasi garantie de plus-value à la revente si le choix du projet est judicieux.