Investissement immobilier Irlande
Les bonnes raisons de partir vivre en Irlande
L’Irlande occupe la plus grande partie de l’île d’Irlande dans l’océan Atlantique Nord.
L’Irlande est une république parlementaire composée de 2 langues officielles, l’irlandais et l’anglais.
La superficie du pays est de 70 273 km2 et la population de 2017 atteignait 5.011.102 personnes. La ville la plus importante est la capitale Dublin, les autres principales villes sont Cork, Limerick et Galway. Le PIB du pays est de : 333,731 milliards $USD.
Son climat est océanique, frais et humide, avec des nuages et de la pluie tout au long de l’année.
Toutes les régions du pays développent des infrastructures qui attirent des touristes venus du monde entier. Le chiffre du tourisme est de 6,5 millions.
Dublin est une ville accueillante, très simple et plaisante à vivre pour les personnes qui y trouvent un logement et un emploi dans des délais rapides. La météo ne sera pas toujours idéale, mais la ville nous réserve de belles surprises : une centaine de possibilités de faire la fête dans les bistrots, une ambiance musicale inédite, de bons restaurants, des brunchs et des cafés, un renouveau culturel toujours en éveil et de l’animation. Dublin ne détrône pas Londres, mais elle est définitivement une ville très vivante où il est possible de vivre en toute tranquillité. Son arrière-pays présente aussi de nombreux atouts : le calme des campagnes, un pays à taille humaine et des cités secondaires (Galway et Cork) qui regorgent de richesses, de projets et de vie !
Pour vivre en Irlande, il faut savoir que le prix moyen au m2 est de 4230 euros. Il est cependant important de savoir que le niveau de la dette publique et privée est encore élevé. De plus, le secteur bancaire toujours vulnérable aux chocs.
Trouver un logement en Irlande
Inévitablement la forte croissance de ces dernières années et le choix de nombreuses sociétés de s’implanter à Dublin attirent et va attirer encore plus une main d’oeuvre qualifiée ou non dans la capitale de l’Irlande, poussée par une taux de chômage assez fort dans les autres pays de l’Union Européenne
C’est à coup sûr une demande locative certaine vous assurant un rendement locatif confortable. En effet, le taux de rendement locatif annuel s’élève a environ 3.5 % .
Si Dublin demeure une capitale européenne dont la vie est encore assez onéreuse, l’Irlande jouit d’une vie simple que peu de pays d’Europe du Nord sont en mesure de proposer. Les personnes sont assez calmes, non stressées, et mènent leur vie paisiblement ! Vous noterez cette convivialité particulièrement les week-ends où les personnes sont habillées en survêtement, le seul objectif étant d’aller se détendre avec des amis et de se divertir.
Avant de chercher un appartement, il est bon de connaître votre lieu de travail parmi les 24 zones de Dublin pour ne pas vous trouver à l’autre côté de la ville et de peaufiner votre recherche.
Il est aussi intéressant de savoir quel genre d’hébergement vous recherchez : studio, T2, T3, appartement ou belle maison. Au centre de Dublin, le coût d’achat d’un studio demeure assez élevé. Bien entendu, plus on est éloigné de l’hyper-centre, plus les appartements sont abordables. Globalement, les prix sont plus bas dans le nord de Dublin par rapport au sud.
Pour investir dans l immobilier en Irlande, vous avez le choix. En effet, vous pouvez acheter un logement neuf ou ancien selon vos besoins et attentes. Acheter un bien à l’étranger n’est pas une étape facile. En Outre, il est important d’acheter un bien en fonction de son budget mais également en fonction de ses envies et de sa situation familiale.
Dublin a souffert de la crise de l’immobilier en 2008, ce qui a laissé de trop nombreux promoteurs dans la faillite, toujours échaudés aujourd’hui, et des stocks au plus bas dans le secteur immobilier.
Un expert immobilier vous donnera un accès privilégié aux biens saisis, vous permettant d’acheter bien en deçà du prix du marché et de faire des plus values immobilières attrayantes dans la capitale.
En ce moment, comme dans la plupart des pays européens, le marché immobilier irlandais se redresse, ce qui promet une remontée des prêts et hypothèques immobiliers dans un proche avenir. Un professionnel de l’immobilier mettra ses connaissances et compétences à votre service. Ainsi, il pourra répondre à toutes vos questions en matière d’avantages fiscaux, investissement locatif, taux d intérêt, revenus locatifs, imposition dans le pays, revenus complémentaires, assurance de prêt, prix au mètre carré, parc immobilier… et bien plus encore pour un investissement immobilier de qualité et rentable.
En dépit d’une période de récession, l’économie irlandaise demeure dans la moyenne européenne et attire toujours des capitaux étrangers.